La Réflexologie Périnatale
Elle permet d’accompagner les femmes du désir de grossesse à la naissance. Les séances sont particulièrement recommandées à partir du 4ème mois de grossesse.
Il s’agit d’un accompagnement spécifique de la femme, du désir de grossesse à la conception, puis de la conception à la naissance.
C’est une approche corporelle adaptée prenant en compte l’histoire de chacun, l’aspect psycho-émotionnel, les symptômes physiques en lien direct avec la grossesse.
Lorsqu’une femme est enceinte, elle revit inconsciemment l’histoire de maternité de toute sa lignée. Toutes les grossesses et les naissances de sa lignée se réactivent ainsi que toutes les émotions enregistrées inconsciemment, de génération en génération.
Les désagréments que peut rencontrer une femme enceinte en terme de douleurs, d’émotions, peut mettre en lumière une problématique émotionnelle actuelle ou transgénérationnelle.
La réflexologie périnatale contribue à stimuler les capacités d’auto-guérison tout en libérant la mémoire émotionnelle à la fois dans les tissus de la maman et dans ceux du bébé à naître.
Tout au long de la grossesse (à partir du 4e mois), les séances de réflexologie agissent sur les tensions musculaires souvent ressenties au niveau du dos, du ventre et du diaphragme, comprimés par la taille de l’utérus. Elles soulage des problèmes digestifs, tels que nausées, vomissements, constipation, diarrhées, hémorroïdes, brûlures d’estomac.
Elle réduit la rétention d’eau et atténue la sensation de jambes lourdes qui en découle en activant la circulation sanguine et lymphatique.
Elle libère les tensions nerveuses et relaxe la femme enceinte, le stress étant souvent à l’origine de nombreux dysfonctionnements.
Elle régule le sommeil, le système nerveux et hormonal et ainsi diminue les angoisses liées à l’accouchement et à la naissance du bébé. Elle permet de mieux accepter les changements de son corps.
Laissez-moi un message
Si vous souhaitez obtenir des précisions ou un rendez-vous,
n'hésitez pas à complétez ce formulaire :