Ma vision du métier de réflexologue

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui même ». Mhatma Gandhi

Je pratique une réflexologie issue de la tradition chinoise qui prend en compte la personne dans sa globalité : corps, esprit, émotions. Elle se base sur une écoute précise du corps et des émotions qu’il délivre. Elle accueille, recentre, harmonise les énergies. 

Le travail en réflexologie touche aux racines. C’est un accès direct au corps, aux émotions à la mémoire. Elle permet un voyage insolite qui nous relie à nous même. Ce chemin nous permet d’arriver à l’essentiel par ce qui nous relient au sol, les pieds. 

La réflexologie est alors un outil complémentaire de premier choix dans toute démarche psycho-thérapeutique car elle permet de reprendre pieds dans sa vie et d’habiter son corps. 

La réflexologie favorise l’ancrage et le souffle. Avec une bonne prise en terre, on trouve sa verticalité, condition de l’être. Le souffle est la mesure de notre vie.

Mon travail de réflexologue consiste avant tout à favoriser, par le juste contact avec les pieds, un bon ancrage et par la détente, à renforcer le souffle, soit l’élan vital de chacun. 

L’échange est pudique, respectueux et structurant.

  La réflexologie ne se substitue, en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale.
En revanche, elle lui apporte une aide efficace.